Comment savoir quelle est la meilleure e-cig ?

Meilleur cigarette électronique

Vous choisissez une e-cig actuellement et vous ne savez pas quels critères regarder ? L’obsolescence du matériel bien évidemment, pensez aussi à choisir un modèle qui soit adaptée. Dressons la liste des critères vraiment importants pour dégotter le kit parfait

Le fabricant

Choisir une e-cig représente une dépense et vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique .

Afin de ne perdre ni votre temps ni votre argent, nous vous conseillons de partir sur une marque connue et qui a fait ces preuves dans le temps. Effectivement, ces marques existent depuis quelques années et ont dans leur catalogue des modèles qui ont su rester au goût du jour et s’améliorer.

Opter pour une marque connue c’est choisir l’expertise et l’expérience, c’est prendre un modèle qui a déjà fait ses preuve dans son efficacité.

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des chinoises expertes dans le développement et la fabrication de modèles de e-cig. Forte d’une expérience, pour la plupart, d’une dizaine d’années, ces marques ont contribué au succès de la e-cig.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

L’autonomie de la e-cig

Une grande autonomie

L’autonomie de votre batterie va être extrêmement importante quand vous commencez la e-cig. C’est grace à elle que vous pourrez vaper pour vous sevrer.

Par contre, avec une grande autonomie, votre e-cig sera nécessairement plus grosse.

La grande majorité des cigarettes électroniques reste compact et pourront facilement trouver leur place dans n’importe quelle poche sans trop d’encombre.

Choisissez un modèle de e-cig qui a une batterie d’environ 2000mAh. De cette façon, vous aurez de quoi vapoter une journée complète peu importe votre style de vape.

Le choix futé du novice : la batterie intégrée

Les boxs avec une batterie intégrée sont idéales pour fairev ses débuts avec une e-cig. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.

Pratique, car elles seront d’une grande simplicité à recharger. Elles possède un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Il vous suffit de toujours prévoir un câble avec vous afin de la brancher où vous voulez.

Et aussi compacte. une e-cig avec batterie intégrée est la plupart du temps de petite taille même en possèdant une grande autonomie. Vous aurez ainsi un kit à la fois puissant, ergonomique et d’une grande simplicité d’utilisation .

Vaporisateur personel et fonctionnalités

Les modes de vape disponibles

La e-cig que vous choisirez se doit d’être simple mais également performante.Parmi les modes disponibles, vous devez pouvoir retrouver le mode de vape en VV ou voltage variable et celui en watt variable qui sont les plus communs. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

Concis, précis, préférez un affichage qui va a l’essentiel

Votre écran LCD ne devrait que comporter les informations les plus critiques ceci afin de rester limpide.

L’affichage pratique ne renseigne que sur ces points, et rien d’autre :

  • La batterie
  • Le style de vape choisis
  • La puissance
  • La résistance

Privilégiez un modèle avec une bonne ergonomie

L’ergonomie est un critère primordial. Une bonne ergonomie permet de tout le temps l’utiliser sans se faire mal.

Pour l’ergonomie, l’emplacement des boutons a son importance. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Ces 3 boutons sont le bouton de mise à feu, autrement appelé switch et les boutons + et – qui permettent la navigation dans les menus ainsi que le réglage de la puissance.

Une bonne ergonomie se traduira par un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.

Le réservoir à l’usage

Un réservoir qui vous permette d’avoir assez de eliquide pour votre journée

Comme pour l’autonomie de la batterie de votre e-cig, il sera judicieux de partir sur un atomiseur disposant d’une bonne contenance. Cela vous permettra de ne pas avoir à le remplir trop souvent. Choisissez un atomiseur dont la contenance est au moins égal à 4ml de juice.

Facilitez vous la vie avec un réservoir rapide à remplir

Le remplissage facile c’est un accès facilité au coeur du tank se trouvant sur le top cap de votre clearomiseur. C’est vraiment pratique car il permet très rapidement de le recharger.

Etant donné le nombre de fois où il vous faudra remplir votre clearomiseur, autant que ce soit simple !

Optez pour l’évolutivité de votre kit

La compatibilité de votre kit avec les résistances

Lorsque vous commencez la e-cig, il est malin de se positionner sur un modèle qui vous suivra dans la durée. Dans ce cas, il faudra bien s’informer sur le panel des résistances s’adaptant sur votre réservoir. Ca vous permettra de passer d’une vape MTL à DL par exemple et également dans un même style de trouver la bonne. En fonction de de sa valeur (en ohm), sa taille ou encore son fil utilisé, vous ressentirez des sensations différentes avec plus ou moins de vapeur ou de saveurs ou encore une intensité plus ou moins grande. A vous de jouer !

Un contrôle de votre e-cig total

Il n’y a pas que la résistance ou le mode de votre e-cig qui vous permet de changer de style de vape, avec un airflow réglable, switchez d’une vape MTL à DL en un tour de main !

Alors ? La conclusion ?

Chaque vapoteurs ayant ses propres goûts et préférences, le modèle ultime n’existe pas. Et comme vous allez certainement affiner vos goûts, nous vous conseillons de choisir un kit de e-cig réputé, compréhensible, ergonomique, avec une grande autonomie et adaptable. De cette manière, vous ne serez pas déçu et vous pourrez le garder longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *