La cigarette électronique est indéniablement devenue le meilleur moyen d’arrêter de fumer, tout en définissant son propre rythme de sevrage. En effet, les études et statistiques classent le matériel de vape comme meilleur substitut nicotinique.
C’est ainsi que beaucoup de personnes désirent prendre l’option de la vape en vue d’arrêter de fumer. La première question que vous êtes en droit de vous poser si vous êtes dans le cas est de savoir quelles sont les marques respectant mieux les normes sanitaires.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un appareil qui permet de produire de la vapeur à inhaler en vue d’apporter une alternative à la cigarette classique. Ainsi, à la différence de la cigarette classique qui fonctionne par combustion du tabac, la e-cig suit le principe de vaporisation du liquide, évitant ainsi l’inhalation de substances susceptibles d’intoxiquer. Elle est composée de différents éléments qui assurent son bon fonctionnement.
La cigarette électronique est composée de trois principaux éléments.
La batterie
Le tout premier élément indispensable pour le fonctionnement normal d’une cigarette électronique est la batterie. La batterie constitue le boîtier de votre vapoteuse, chargé de stocker l’énergie nécessaire pour alimenter la résistance en courant électrique.
Généralement, les batteries des cigarettes électroniques sont fabriquées avec du Lithium-ion. L’énergie qu’elles développent se mesure en milliampère (mAh), ladite énergie définissant leur autonomie.
Également, la batterie des cigarettes électroniques dispose de boutons permettant de régler des fonctions comme le wattage et la mise en marche du courant électrique, le switch. Le wattage est l’expression de la puissance modulable de la cigarette électronique.
Cette puissance doit être convenablement régulée en fonction de l’impédance de la résistance afin d’éviter de faire cramer votre kit. Les boutons de régulation de la batterie de votre e-cig sont au nombre de deux, et ils sont situés juste au-dessus de cette dernière.
Le dernier bouton, le plus gros et généralement situé en relief de la batterie, est le bouton appelé switch. Il sert à envoyer le courant électrique à la résistance afin de faire chauffer le e-liquide jusqu’à sa vaporisation.
Les batteries des cigarettes électroniques peuvent être rechargées à l’aide de chargeurs usb, voire usb-c livré avec votre kit.
L’atomiseur ou clearomiseur
Deuxième élément indispensable d’une cigarette électronique, l’atomiseur est le réservoir dans lequel le e-liquide est introduit. Il a ainsi une contenance variable en fonction des modèles et surtout de votre style de vape. À ce propos, deux différents types d’atomiseurs sont à distinguer : les atomiseurs classiques et ceux qualifiés de subohms.
Cette distinction est en raison des deux différents modes de tirages des vapoteurs. Il existe, en effet, des atomiseurs permettant de vapoter par inhalation directe ou par inhalation indirecte.
Offrant une vape aérienne, l’inhalation directe permet de produire d’énormes nuages de vapeur. Elle nécessite des résistances de valeur inférieure à 1 ohm, c’est pourquoi on parle de subohm.
À l’inverse, l’inhalation indirecte offre une vape assez serrée, proche des sensations que procurent les cigarettes classiques. Avec un tirage serré, la vapeur est maintenue, un court instant, dans la bouche avant d’être envoyée vers les poumons. Les résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm permettent le mieux ce genre de tirage.
La résistance
Le dernier élément, et pas des moindres, est la résistance. Cette pièce est un composant qui a un rôle central dans le fonctionnement de votre cigarette électronique. En effet, c’est cette pièce détachée qui permet de produire la vapeur et donc de vapoter.
La résistance se présente ainsi comme le cœur de chauffe de votre vapoteuse. Elle dispose d’une durée de vie limitée et devra être périodiquement changée pour éviter tout type de risque lors de la vape.
Les marques de cigarette électronique préservant la santé des vapoteurs
Il est une question bien légitime de chercher à savoir quelles sont les marques proposant du matériel de vape préservant la santé des utilisateurs. L’industrie de la cigarette électronique est caractérisée par un grand nombre de fabricants développant des technologies de pointe en vue de garantir fiabilité, puissance et performance.
De plus, il s’agit d’un secteur rigoureusement réglementé avec des normes strictes à impérativement respecter afin de garantir la préservation de la santé des vapoteurs.
En conséquence, la quasi-totalité des marques spécialisées dans la fabrication de cigarette électronique doit se conformer aux normes sanitaires avant de pouvoir commercialiser leur produit.
Quel est le classement des meilleures marques de ecigarette ? Consultez le sur Esprit vape. Esprit Vape propose aux internautes vapoteurs de voter pour leur marque de ecigarette préféré. On pourrait reprocher qu’il manque Geekvape ou Dotmod qui sont également des fabricants sérieux de e-cig mais on peut noter la présence 7 grandes marques. Il faut voter pour avoir accès aux résultats,+. A votre avis, qui arrive en tête entre : Aspire, Eleaf, Innokin, Joyetech, Smok, Vaporesso et Voopoo ?