Le Rebuildable Dripping Atomizer (RDA) ou dripper est un atomiseur reconstructible. Il se différencie des autres atomiseurs reconstructibles par son absence de réservoir. Il existe en grand nombre aujourd’hui sur le marché. Cet atomiseur a aussi bien des avantages et que des inconvénients. Qu’est-ce qu’un dripper et quels sont ses avantages ? Découvrez dans la profondeur de cet article les avantages du dripper.
Qu’est-ce qu’un dripper ?
Dripper, c’est l’action de verser l’e-liquide sur le coton. En anglais, cette action se dit « to drip » d’où son nom. En effet, dripper est un atomiseur caractérisé par l’absence de réservoir. Ainsi, il faut imbiber le coton en y laissant dessus quelques gouttes du liquide. La définition peut paraître un peu floue. En fait, les drippers n’ont pas de réservoir comme les atomiseurs. C’est cette absence de réservoir qui lui donne d’ailleurs ce nom.
Il faut dire que certains drippers ont une cuve, la partie prévue pour mettre le coton. En vrai, l’action de dripper qui signifie verser directement le liquide sur le coton, est ce qui distingue de toute évidence le dripper des autres types d’atomiseurs. Comme nous l’avions souligné plus haut, il y a des inconvénients sur la batterie, mais qui sont compensés par des avantages à la vape. Retenez que le dripper est :
- Un format d’atomiseur assez compact ;
- Un atomiseur sans réservoir ;
- On y verse le liquide directement.
Les avantages du dripper
Le dripper procure sans doute plusieurs avantages à son utilisateur. Ainsi, il a pour avantage de faciliter le changement du liquide, de rendre une saveur différente de celle des autres atomiseurs, de produire de la vapeur.
Le changement d’e-liquide
C’est sans surprise que le dripper offre à son utilisateur la facilité de changer de liquide. En effet, pour changer de liquide avec cet atomiseur, il suffit d’abord de patienter que le coton imbibé se sèche. Ce qui ne tarde pas à se réaliser d’ailleurs. Ensuite, on enlève le coton, puis enfin, après avoir enlevé le coton, l’on a maintenant le choix de changer de liquide. Cet avantage est reconnu de façon indiscutable à cet atomiseur.
Il est nécessaire de préciser que le goût changera au fur et à mesure que la vape évoluera. Au premier contact, le goût du liquide précédemment utilisé se trouvera au bout de la vape. Mais ceci passera aussi vite que la vape évolue.
Le dripper rend une saveur différente et produit de la vapeur
Les drippers ont également l’avantage d’offrir une nouvelle saveur lors de la vape. C’est d’ailleurs cet avantage qui est à l’origine de la renommée de ces atomiseurs sans réservoir. Il faut dire que sur ce terrain, il est difficile de les détrôner.
Aussi, les drippers ont l’avantage de procurer une grande quantité de vapeur. Mais, il faut dire que sur ce terrain, la concurrence est un peu rude car il existe des atomiseurs qui encaissent désormais 200 w sans perdre en performance ni en qualité.
Pour conclure, le dripper est un atomiseur sans réservoir avec des avantages et aussi des inconvénients. Ses avantages se situent au niveau de la saveur et surtout du changement facile du liquide.