Pod et sel de nicotine : Le combo gagnant pour allier sevrage tabagique et sérénité ?

pod et sel de nicotine

Le vapotage est devenu un concept très répandu dans le monde entier. Personne n’est passé en marge de cette tendance qu’est celui de la cigarette électronique. En effet, l’essor des e-cigarettes à effectif seulement à partir de 2010. À ce jour, c’est un outil rendu accessible à tous. Toutefois, il faut noter que la cigarette électronique a vite gagné du terrain à cause de son utilité dans le traitement de sevrage. 

Les sels de nicotine : Origine et généralité

L’on a découvert l’existence des sels de nicotine, il y a de cela quelques années aux États-Unis. Et ainsi, il a commencé à faire parler. Très peu connus des populations, les e-liquides aux sels de nicotine donnent quelques avantages que l’on soupçonne.

En l’occurrence, c’est un liquide très conseillé pour les vapoteurs novices qui ont besoin de grande dose en nicotine. De même, les sels de nicotine ont été conçus en particulier pour ces personnes qui souffrent de toux fréquente, due à la consommation des liquides traditionnelle. En réalité, ce sel joue un rôle d’adoucisseur, mais quand celui-ci atteint un fort taux. 

D’un autre côté, du point de vue satisfaction, l’effet des sels de nicotine est plus rapide que celui de la nicotine purifiée. Il faut tout de même noter que la résistance et la conservation de cet e-liquide sont nettement améliorées en comparaison à la nicotine naturelle. 

Les sels de nicotine prendront-ils le dessus sur la nicotine purifiée ?

Il est très difficile de trouver une réponse assez équitable à cette question. Entre autres, ce que nous savons c’est que les e-liquides aux sels de nicotine datent d’il y a un moment, mais n’empêche que ceux-ci ne pourront atteindre l’ensemble des vapoteurs. 

Cela s’explique en premier par l’aspect onéreux. Les tarifs d’un e-liquide aux sels de nicotine sont nettement plus élevés que ceux de la nicotine classique. D’autant plus qu’on en produit à grande échelle. 

Ensuite, se pose la question du consommateur ciblé. La fabrication des e-liquides aux sels de nicotine ne vise pas l’ensemble de la communauté des vapoteurs. D’abord, c’est un liquide conçu pour les primo vapoteurs qui ont besoin de grande dose de nicotine et indexé en plus ces personnes qui sont sujettes aux toux récurrentes avec les e-liquides classiques. 

Les addicts aux hits forts et non aucun des problèmes mentionnés plus haut ne trouveront pas à coup sûr leur bonheur avec les sels.

Pour finir, toutes personnes envisageant de consommer des sels de nicotine n’ont aucunement besoin d’un équipement trop puissant. En clair, un détenteur de box vapotant à 70 w ne peut consommer les sels de peur qu’il ne se retrouve en surdosage. 

Fusion entre Pod et sel de nicotine

Afin de pallier cette grosse insuffisance que revêt la consommation des sels de nicotine, on s’aperçoit de l’apparition de nouveaux outils de vapotage. Au nombre de ceux-ci nous avons le Pod. Ce sont en réalité de petites cigarettes électroniques, fabriquées sous l’égide d’un caractère hyper discret et peu puissant. Généralement, leur fonctionnement est basé sur un mécanisme de cartouches. Pratiques et simples à l’utilisation, les Pods sont moins encombrants et ont été fabriquées pour les novices en vapotage ou pour ceux qui cherchent un moyen de se sevrer. Si vous voulez tout savoir de ce type de ecigarette, nous vous conseillons de vous reporter sur le site « Univers Pod – Qu’est ce qu’un pod ? » qui est complet, simple, bref idéal pour bien aborder les pods dans toutes leurs particularités.

Les e-liquides aux sels de nicotine ne réclament pas l’usage d’engins de vapotage très puissant. Ainsi, la fusion entre Pod et sels de nicotine était inévitable. Une combinaison qui marche à merveille. On en déduit donc qu’un nouveau jour se lève pour les débutants dans la vape. Une nouvelle chance s’offre à eux pour qu’ils ne regrettent pas. Cela leur permettra de déterminer le profil dans lequel ils se classeront en tant que vapoteurs. 

En somme, on pourrait conclure que les sels de nicotine restent une ingénieuse invention même si cette dernière n’est pas entièrement ouverte à tous les vapoteurs. Néanmoins, les Pods viennent accompagner la consommation des sels. De ce fait, on pourrait affirmer avec certitude que les Pods et les sels de nicotine constituent un parfait combo. Un moyen pour les novices de bien débuter dans la vape, mais aussi pour leur permettre de se sevrer efficacement et sans brutalité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *