Vous avez enfin décidé de rompre avec la cigarette classique ? Arrêter de fumer peut s’avérer difficile lorsqu’on ne sait pas vraiment par quel moyen finir avec le tabagisme. Rassurez vous, il existe un grand nombre de substituts nicotiniques qui vous aideront à gérer votre sevrage tabagique.
Au nombre de tous ces moyens, la cigarette électronique se présente comme la solution la plus efficace pour définitivement arrêter de fumer.
Nos meilleurs conseils pour les débutants dans le monde de la vape.
Pourquoi préférer la cigarette électronique ?
Pour arrêter de fumer, le moyen le plus efficace est, sans conteste, la cigarette électronique. Des études scientifiques sérieuses et rigoureuses l’ont assez démontré. Ainsi, passer à la vape pour vaincre son tabagisme est une solution deux fois plus efficace que les patchs. Également, elle n’implique pas des contraintes obligatoires dans le suivi du sevrage tabagique.
En effet, avec une cigarette électronique, vous serez le seul à avoir le contrôle sur différents aspects du sevrage. Il vous sera donc possible de réguler, à votre rythme, le taux de nicotine. Vous pourrez réduire ainsi, en fonction de vos besoins, le dosage en nicotine. Cela vous permettra de progressivement réduire la dépendance en nicotine pour complètement la vaincre sans trop sentir les effets négatifs du sevrage.
Également, vapoter apporte un certain plaisir, surtout avec l’existence de saveurs variées. En conséquence, vous pourrez profiter des délices de vos parfums préférés, tout en conduisant votre sevrage.
Enfin, il est scientifiquement prouvé que la cigarette électronique est jusqu’à 95 % moins nocive que la cigarette classique. En plus, elle agit positivement sur la santé des personnes qui décident d’arrêter de fumer. En effet, la e-cig favorise la reprise d’une bonne circulation cardio-vasculaire, et puisqu’il s’agit de vapeur, et non de fumée, qui est inhalée, les poumons sont ainsi soulagés.
Plus de 80 % des personnes qui ont définitivement arrêté de fumer sont passées par la cigarette électronique. De même, toute la communauté des vapoteurs est unanime sur le fait que la e-cig leur a permis d’avoir un sevrage beaucoup plus facile.
Les conseils pour débuter avec une cigarette électronique
Appareil servant d’excellent substitut à la cigarette classique, la cigarette électronique produit de la vapeur, contenant ou pas de la nicotine, et offre la sensation de fumer. Elle calque les habitudes du tabagisme, ce qui facilite encore plus le sevrage grâce à un effet psychologique d’habitude. Ainsi, ce sont toutes les attitudes du tabagisme qui sont répétées sans, toutefois, apporter les inhalations de substances nocives pour la santé ; d’où son efficacité.
Mais débuter dans le monde de la vape nécessite certains préalables.
Le type de cigarette pour commencer
Pour choisir le matériel de vape, la cigarette électronique principalement, vous devrez vous baser sur votre consommation journalière moyenne de tabac. Ce paramètre vous permettra, en effet, de mieux vous orienter sur le modèle de cigarette électronique à préférer compte tenu des paramètres qui leur sont propres.
En effet, les cigarettes électroniques sont dotées de paramétrages et autonomies différents de sorte à pouvoir satisfaire tous les besoins des anciens fumeurs. En conséquence, lorsque vous débutez dans la vape, vous trouverez sur le marché des modèles de vapoteuses destinés aux petits vapoteurs, ayant une durée de charge moins importante. Ces modèles sont, le plus souvent, recommandés aux anciens fumeurs occasionnels qui ne dépassaient pas un paquet de cigarettes par jour.
Le type de e-liquide préféré pour débuter
Lorsque vous aurez déterminé la cigarette électronique adaptée à vos besoins, il s’agira d’apporter un dosage en nicotine à même de supporter le sevrage. Ainsi, lorsque vous aviez une forte consommation de cigarette classique (un paquet par jour ou plus), il est recommandé de choisir un e-liquide dosé à 18mg/ml en nicotine. Aussi, serait-il idéal d’utiliser une cigarette électronique assez puissante permettant une plus grande quantité de vapeur pour un hit plus prononcé en gorge.
Lorsque votre consommation de cigarette traditionnelle était comprise entre 10 et 20 unités par jour, préférez des e-liquides ayant un dosage de 12mg/ml. Ce dosage équivaut à la quantité moyenne de nicotine. Aussi, est-il adapté aux amateurs de cigarettes lights.
Pour les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour, il est recommandé les e-liquides dosés à 6mg/ml. C’est un taux apportant une faible quantité de nicotine, particulièrement adaptée aux fumeurs de cigarettes extra light.
Enfin, si vous fumiez moins de 5 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’une très faible quantité de nicotine. Alors, il vous sera plus indiqué d’opter pour des e-liquides ayant un dosage en nicotine de 3mg/ml. C’est le dosage approprié pour les fumeurs occasionnels. De plus, le sevrage, dans ces cas, sera moins long et moins contraignant.
Prendre des renseignements
Avant de faire vos premiers pas dans le monde de la vape, il vous sera utile de prendre suffisamment de renseignements et d’informations afin de mieux préparer votre sevrage tabagique. Vous trouverez sur le net, notamment sur https://startecig.fr/ toutes les informations nécessaires qui pourront vous accompagner dans vos débuts.