Le tabac peut être mortel pour une personne asthmatique. Ce dernier peut quand même recourir à la vape pour avoir sa dose de nicotine. En fait, la cigarette électronique n’est pas dangereuse pour un asthmatique, bien au contraire.
La vape peut-elle avoir des effets néfastes sur les asthmatiques ?
L’asthme est une maladie respiratoire qui est due à une inflammation permanente des bronches. La personne qui souffre de cette affection a du mal à respirer. Lors de certaines crises d’asthme, elle peut avoir l’impression de suffoquer.
Étant donné qu’il s’agit d’une maladie respiratoire, on pourrait se demander s’il n’y a pas de risque à vapoter pour un asthmatique. En fait, il n’en est rien, beaucoup d’études ont été menées sur le sujet et montrent que la cigarette électronique n’est pas nocive.
D’abord, un asthmatique peut vapoter en toute quiétude sans craindre aucun d’un danger. D’un autre côté, les asthmatiques peuvent se servir de la cigarette électronique pour délaisser la clope. Un grand avantage de la cigarette électronique.
D’après de nombreuses études, la vape n’aggrave pas les effets de l’asthme sur le malade. Bien au contraire, un asthmatique qui vapote peut mieux contrôler sa maladie. Cela améliore ainsi considérablement la qualité de vie de la personne souffrante.
Le tabac est-il un danger pour une personne asthmatique ?
Le tabac et l’asthme ne font pas bon ménage. En fait, il faut savoir qu’un asthmatique qui consomme du tabac a plus du mal à contrôler sa maladie. Les fumeurs asthmatiques sont souvent plus sujets à de graves crises qui les conduisent en hospitalisation d’urgence.
Fumer augmente également les risques de mortalité chez l’asthmatique. L’aggravation des symptômes de la maladie et la réduction des fonctions respiratoires sont autant d’effets néfastes du tabac sur l’asthme.