Grossesse et tabagisme – la vape est bien plus efficace pour se sevrer que les patchs

grossesse tabagisme et sevrage

Vous êtes enceinte et vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas vous y prendre ? Il est en effet difficile, voire impossible d’arrêter de fumer à ce stade physiologique. Toutefois, il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour se sevrer du tabagisme. Au nombre de ceux-ci, figure la vape et les patchs.

Se sevrer du tabagisme grâce à la vape en étant en grossesse

Le tabagisme et la grossesse sont deux choses qui ne peuvent pas faire chemin. Ainsi, si vous aimez fumer, vous devez impérativement arrêter pour préserver votre santé et celle de votre futur enfant. Ainsi, une solution efficace pour vous aider est de faire recours à la cigarette électronique.

Pour fonctionner, elle a besoin d’e-liquide pour sortir la vapeur, d’arôme pour avoir une bonne odeur et de la nicotine pour compenser le manque. Ces trois éléments réunis vous apportent la même sensation que la cigarette classique. L’élément le plus important est le dosage de nicotine. Étant donné que vous voulez vous sevrez du tabagisme afin de protéger votre futur bébé, vous devez limiter la dose de nicotine dans la vape.

En effet, la quantité de nicotine présente dans votre vape détermine le nombre de cigarettes que vous fumez. Par exemple, 18 mg/ml de nicotine correspondent à plus de 30 cigarettes par jour. Ainsi, pour vous sevrer du tabagisme, vous devez diminuer la dose de nicotine dans la vape petitement jusqu’à vous en passer.

Se sevrer du tabagisme grâce aux patchs en étant en grossesse

Les patchs constituent de petites bandes adhésives que vous pouvez poser sur votre peau. Lorsque celles-ci se collent à votre peau, la nicotine présente prend par les pores pour atteindre votre sang. Après quelques instants, vous allez commencer à sentir ses effets.

La nicotine s’épand ensuite en fonction de la surface de votre épiderme sur laquelle le patch est collé. Ainsi, pour faire recours à ce moyen de sevrage du tabagisme, vous devez connaître vos besoins en nicotine. Cela dit, vous allez opter pour des gros patchs au début et réduire au fur et à mesure que votre grossesse évolue. En effet, plus le patch est gros, plus il contient de substance nicotinique.

Vape : une solution efficace pour se sevrer du tabagisme étant en grossesse

La vape et le patch sont tous des moyens efficaces pour vous sevrer du tabagisme. Toutefois, l’efficacité n’est pas la même. Elle dépend de plusieurs facteurs dont :

  • Vos goûts ;
  • Votre expérience dans le tabagisme ;
  • La connaissance de votre dose de nicotine.

La vape permet d’imiter la cigarette classique alors que le patch non. Ainsi, en optant pour la vape, vous ressentirez la sensation de fumer ce qui pourrait vous faciliter votre sevrage nicotinique. De plus, les arômes qu’elle contient, donnent, sont agréables et vous pourrez contrôler le dosage de nicotine.

Le patch par contre est plus conseillé pour les gros fumeurs, du fait que sa contenance en nicotine est plus importante. Ainsi, ils pourront trouver satisfaction plus rapidement que la vape. Toutefois, le patch présente certaines limites notamment celles liées à la santé de peau. En effet, l’utilisation des patchs crée des irritations de la peau ce qui n’est pas une bonne chose pour une femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *