Ma saveur de e-liquide peut-elle affecter mes papilles gustatives ?

Qui ne connait pas un vapoteur qui s’est déjà plaint d’une perte de gout ? Ce genre de phénomène n’est pas dû aux produits de vapotage. C’est plutôt un effet secondaire du sevrage tabagique.

Les différents troubles du goût

De nombreux vapoteurs ont déjà eu des problèmes de perte de gout. Il faut dire que ce genre de phénomène est simplement une manifestation du corps face à un changement d’habitudes.

La plupart du temps, il peut arriver que le vapoteur ressente de l’agueusie. C’est un dysfonctionnement qui provoque la perte de certaines saveurs. Dans ce genre de situation, on arrive plus à distinguer le salé du sucré ou l’amer de l’acide.

L’hypogueusie est un autre trouble gustatif qui peut être partiel comme l’agueusie. Elle se traduit par la perte de l’intensité du gout. Ainsi, la personne va ressentir une diminution de l’intensité des saveurs.

L’hypergueusie représente le phénomène contraire de l’hypogueusie. Ici, la personne va ressentir les gouts de façon plus intense. La phanthogueusie est un dysfonctionnement gustatif qui fait sentir dans un aliment des gouts qui n’y sont pas.

Il existe également la dysgueusie qui se traduit la perception différente d’une saveur. Ce problème peut provoquer une déformation partielle ou totale du gout.

Le tabac est la cause de ces dysfonctionnements

Tous les dysfonctionnements gustatifs cités plus haut ne sont pas causés par des liquides électroniques. Ils sont plutôt le signe de votre sevrage tabagique. En fait, avec la consommation du tabac, votre langue produit moins de salive. Ceci va donc entraine une perte de gout.

Ces problèmes viennent aussi à cause de la composition de la clope. Dans ce produit, on retrouve des substances chimiques qui irritent le système papillaire. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le liquide électronique ne peut en aucun cas affecter vos papilles gustatives. L’arrêt du tabac est toujours une bonne décision. Si vous souhaitez vous aider de la cigarette électronique pour arrêter, consultez Votre conseiller vape pour mettre toutes les chances de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *