La nicotine est un alcaloïde organique toxique issu de la plante du tabac. On peut s’en sevrée grace à la cigarette électronique. Mais est ce qu’un type de modèle sera mieux qu’un autre ou sont ils tous semblable dans la qête de l’arrêt du tabac ?
Pourquoi la cigarette électronique ?
La préservation de la santé est la raison spécifique qui a entraîné la création du vaporisateur personnel. L’aérosol que délivre ce dernier est semblable à la fumée du tabac, en tenant la fumée dans un de dépendance. La conception de ce dispositif est très satisfaisante en vue de son emploi qui est quasiment identique à celui d’une cigarette.
En général, l’objet principal de la création de ce dispositif est d’amoindrir les effets que produit la cigarette traditionnelle, tout en procurant le même plaisir que ce dernier. Les odeurs provenant de la cigarette électronique sont moins polluantes. Les écologistes ne peuvent qu’encourager cette révolution technologique non toxique. C’est dans cet esprit qu’un auteur affirme que « pour le vapoteur en soi, le pouvoir de se divertir et de choisir son mode d’inhalation, son liquide qui peut être plus fort, plus doux ou plus léger, la diversité des arômes, la valeur de la nicotine et son efficacité en tant que matériel de sevrage, ne laisse traîner aucun doute sur sa priorité devant toutes les autres alternatives ».
Le mod électronique permet d’arrêter de fumer.
Plusieurs fumeurs se disent avoir tout essayé pour arrêter de fumer sans succès. La cigarette électronique permet d’y parvenir progressivement sans risqué de rechute.
Le vaporisateur personnel est une véritable alternative pour y parvenir. Disposant d’un liquide appelé e-liquide, qui s’évapore à une température très élevée et composée d’arômes, de l’eau, d’alcool, des glycérines et des e-liquide nicotiné. Les constituants des e-liquides sont des substances permettant d’éviter le stress et l’anxiété.
Le modèle électronique est moins nocif que le tabac.
Les études ont prouvé que le mod électronique est largement moins nuisible que le tabac. En effet, la vapeur de la cigarette électronique est un facteur qui le différencie des cigarettes traditionnelles. Ce dernier, ne contient pas de tabac, ni combustion et ne crée pas de fumée. Le degré de chauffage dans une cigarette traditionnelle est plus élevé que celui d’une cigarette électronique. Selon les études, le e-liquide est chauffé à 60 °C et son homologue à 850 °C.
La cigarette électronique optimise le fonctionnement des cellules. Néanmoins, il faut savoir que le vaporisateur personnel est un outil de sevrage à court terme. Ainsi, l’OMS et les agences nationales ont conclu après les analyses que ce n’était pas un moyen dont le potentiel est clair. Il contient également de la nicotine. Nombreux sont ceux qui ont choisi de l’utiliser en permanence comme source de nicotine.
Pour conclure, arrêter de fumer n’est du tout pas facile. Utilisez donc la cigarette électronique si vous ne souhaitez pas recourir à des médicaments d’aide à l’arrêt, des substituts de nicotine. Vapoter est généralement moins nocif que de fumer et c’est la façon de se sevrer la plus efficace !