Qu’est ce que je dois faire si je me projette du e-liquide dans les yeux ?

que faire en cas de projection de eliquide dans les yeux

La cigarette électronique est une véritable alternative au tabac combustible. Pour une meilleure expérience d’utilisation, l’idéal est de préparer soi-même son e-liquide. Cependant, au cours de la préparation, vous pouvez malheureusement vous retrouver avec de e-liquide projeté dans les yeux. Que faire dans une situation pareille ? Découvrez ici les gestes à adopter.

Que faire en cas de e-liquide dans les yeux ?

Lorsque vous vous retrouvez avec du e-liquide dans les yeux, le premier geste à faire consiste à se rincer les yeux avec de l’eau tiède. Cela vous permet de débarrasser au maximum votre figure du liquide. Pour éviter de répandre la solution partout, vous devez éviter de vous frotter les paupières. En cas d’irritation ou de sensation de brûlures au niveau de vos yeux, tâchez de mettre de l’eau sur vos yeux enlever le liquide renversé.

Il est important d’être assez attentif aux réactions qui s’ensuive après le contact du e-liquide avec vos yeux. Il peut vous arriver d’avoir des yeux larmoyants en plus des possibilités d’irritation. Toutefois, n’hésitez pas à faire appel à un médecin si les sensations de brûlures et les rougeurs persistent. Au cas où le e-liquide contient de la nicotine, contactez le centre antipoison de votre localité.

Il peut arriver que la projection du e-liquide dans vos yeux vous cause des troubles oculaires avec le temps. Si cela vous arrive, contactez immédiatement un médecin ophtalmologue. Rendez-vous également aux urgences ophtalmologues si vous constatez que les douleurs oculaires persistent. Les médecins pourront vous faire un lavement oculaire pour débarrasser vos yeux des restes de la solution.

Portez des lunettes de protection lors de vos réalisations de recette DIY et ajout de nicotine dans vos e-liquides

Il est assez intéressant de fabriquer soi-même ses e-liquids. Cela vous donne l’avantage de personnaliser votre dosage de nicotine. Si vous trouvez que le taux est trop fort ou trop fable, vous avez la possibilité de passer au DIY et ajouter une dose intermédiaire. Toutefois, il faut prendre des précautions pour éviter le jet de la solution sur votre figure.

La nicotine est une substance qui peut être agressive pour les muqueuses, qu’elles soient oculaires, buccales ou cutanées. Pour ce faire, vous devez vous munir de lunettes de protection et de gants pour éviter les projections de la nicotine. Il est beaucoup mieux ainsi de prévenir le danger durant vos séances de préparation de e-liquide chez vous.

Les effets de la vape sur la vue

Contrairement au tabagisme, la cigarette électronique présente moins de nocivité sur la vue. L’avantage avec la vape, c’est qu’elle ne produit pas de fumée susceptible d’endommager vos muqueuses oculaires. La vapeur de la e-cigarette est d’ailleurs à 95 % moins nocive que la fumée de la cigarette combustible. Arrêter la clope au profit de la vape présente de nombreux avantages pour vos yeux. Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Diminution le symptôme de l’œil sec
  • Réduction de risques liés aux maladies oculaires
  • Diminution drastique des risques de cécité
  • Ralentissement de la dégénérescence maculaire lié au vieillissement

L’usage d’un vaporisateur personnel vous évite l’inhalation et le contact oculaire d’environ 4 0000 substances chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *