Un mod élec pour faire du powervaping ?

Depuis son avènement, le vapotage gagne du terrain auprès des fumeurs. Non seulement il représente une excellente alternative aux cigarettes classiques, mais il s’adapte facilement à tous les styles. Parmi les style de vape se trouve le cloud chasing ou power vaping qui se distingue par la production d’énormes nuages de vapeur. Cependant, pour vaper suivant cette technique, la meilleure option consistait à choisir un mod méca. Avec ce type de cigarette électronique, vous avez accès à beaucoup de puissance non bridée mais attention, ce n’est pas à mettre en toutes les mains. Si vous souhaitez vous lancer en cloud chasing sans prise de tête, optez pour un mod électronique ! Voici les différentes raisons qui expliquent le bien-fondé du choix d’un mod électronique pour vaper suivant ce style !

Un homme relâchant toute la vapeur qu'il a aspiré avec sa vape
Un homme relâchant toute la vapeur qu’il a aspiré avec sa vape

En quoi consiste le cloud chasing ?

Pour comprendre l’importance du mod électronique en cloud chasing, il est préférable d’avoir un minimum de connaissance sur ce style de vapotage. En réalité, cette pratique donne tout son sens à travers son nom. En français, l’expression cloud chasing signifie « chasseur de nuages ». L’objectif de ce style consiste donc à produire le plus gros nuage de vapeur possible avec votre cigarette électronique.

Vu qu’il s’agit d’un exploit pas toujours facile à réaliser, cette pratique est devenue très populaire depuis les années 2010. Elle était même l’objet de nombreuses compétitions, ce qui en fait une discipline à part. Toutefois, pour faire du cloud chasing, le tout ne suffit pas de maîtriser les techniques nécessaires. Vous devez aussi choisir la cigarette électronique appropriée, puisqu’il est indispensable que celle-ci vous fournisse la puissance adéquate. C’est exactement dans ce contexte qu’apparaît le mod elec, un dispositif de choix pour débuter en cloud chasing.

Pourquoi choisir le mod électronique pour se lancer en cloud chasing ?

Ce n’est pas par pur hasard que les professionnels de la vape recommandent le mod elec pour se lancer en cloud chasing. S’ils ont choisi ce type de cigarette électronique, c’est bien pour de nombreuses raisons.

Un dispositif de vapotage pratique

Le mod elec est généralement apprécié pour sa conception et les accessoires dont il est équipé. Le point qui attire premièrement l’attention sur cet appareil est son écran OLED. Ce dernier affiche toutes les informations nécessaires comme :

  • le niveau de batterie
  • la valeur de la résistance choisit
  • le mode de fonctionnement, etc.

Cela facilite alors son utilisation, puisque vous voyez en temps réel toutes les modifications que vous apportez à l’appareil. Lorsque sa batterie est faible, vous pouvez simplement la recharger à partir d’une prise USB mise à votre disposition.

Une e-cig très sécurisée

L’écran dont est équipé un mode élec assure également la sécurité du vapoteur, surtout s’il s’agit d’un débutant. Puisque celui-ci a connaissance de tout ce qu’il fait sur l’appareil, il peut donc éviter les erreurs et les mauvaises manipulations. De plus, ces accessoires de vape contiennent généralement un chipset, ce qui propose aux vapoteurs une sécurité de vape encore plus avancée.

Facilité de réglage

L’autre avantage d’un mod elec, c’est qu’il permet un réglage facile. En dehors de l’écran dont il est équipé, vous verrez également d’autres boutons qui ont pour objectif de contrôler l’appareil. Il s’agit par exemple des boutons de contrôle de puissance qui vous permettent de choisir la puissance à laquelle vous voulez vaper.

Un appareil de vapotage très autonome

L’autonomie dont fait preuve le mod elec est aussi un point très positif pour tout débutant qui souhaite se lancer en cloud chasing. Les fabricants de ces dispositifs les ont en effet dotés d’accus. La présence de ce composant optimise encore plus la durée de vie d’une charge de batterie. De cette manière, le vapoteur pourra convenablement en profiter avant de le recharger.

Le mod elec, un dispositif à choisir avec soin

Compte tenu de toutes ces explications, il est évident que le mod elec est un dispositif très polyvalent. Toutefois, pour tirer encore plus de profits de cet appareil, prêtez une attention particulière pendant son choix. Sur ce, faites d’abord attention à sa fourchette de puissance. Pour réaliser du cloud chasing en toute réussite, il faut que celle-ci se trouve entre 70 et 100 W normalement.

Prenez aussi le soin de vérifier l’accu qui accompagne le mode elec en tenant compte du courant de décharge maximum (CDM). Ce dernier indique concrètement le fort courant de décharge que l’accu peut fournir une fois intégré dans la cigarette électronique. Une intensité de trop ou de moins peut parfois causer des imprévus compte tenu de votre profil de vapoteur. En ce qui concerne le cloud chasing, l’accu à choisir doit avoir une intensité maximale qui varie entre 25A et 30 A. En dehors de ces critères, le choix d’un bon atomiseur et d’un e-liquide de qualité est aussi indispensable pour parfaitement se lancer en cloud chasing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *